Redessiner ma bouche et mes lèvres

En vieillissant, notre visage subit des modifications anatomiques. Celles-ci concernent souvent les lèvres et peuvent même le transformer en une sorte de rictus qui sera mal interprété par nos interlocuteurs. Le coin des lèvres est attiré vers le bas, créant ce que l'on appelle des plis d'amertume. Les lèvres s'amincissent et ce phénomène s'accentue dès le début de la ménopause. La peau de plisse au dessus de la lèvre supérieure donnant un aspect de code-barre qui vieillit et durcit le visage.

D'autres personnes présentent des lèvres naturellement très minces et souhaitent leur donner un peu de volume, les rendre plus pulpeuse ou restructurer les crêtes filtrales qui sont un élément de séduction (les crêtes filtrales sont les deux petites surélévations centrales se situant entre la lèvre supérieure et la base du nez).

Dans ces cas, votre médecin esthétique pourra vous conseiller une correction touchant la bouche et les lèvres. S'il s'agit d'un comblement, celui-ci sera discret et en harmonie avec le visage basé sur une comparaison avec l'aspect des lèvres une dizaine d'années auparavant. Il est bien évident que vous n'aurez ni une « bouche de canard » ni des « lèvres gonflées comme certaines actrices ». Comme toutes les corrections, celle-ci restera d'apparence naturelle.

Techniques le plus fréquemment utilisées pour redessiner la bouche et les lèvres :
- comblements
- toxine botulique pour relâcher le muscle à l'origine du pli d'amertume
- peeling moyen pour traiter les ridules à aspect de code-barre (ou plissé soleil)
- mésolift à l'acide hyaluronique pour les ridules aspect de code-barre (ou plissé soleil)

"Beauté sans bonté, c'est une lumière sans clarté."
Proverbe Français