Mon visage

Qu'il s'agisse de fines ridules, de rides plus marquées ou de rides très creusées formant un sillon, le médecin esthétique peut toutes les traiter. Il peut, suivant les cas, les atténuer ou les faire disparaître. Plusieurs techniques peuvent être utilisées soit isolément, soit en association. Leur choix dépend de la nature des rides et de leur localisation sur le visage.

L'éclat et l'intensité du regard sont différents chez chacun d'entre-nous. Ils s'atténuent avec le temps et parfois même chez des personnes très jeunes.
Souvent, une simple séance de toxine botulique va ouvrir ce regard. Parfois, il va falloir traiter des cernes ou des poches. Les cernes peuvent être plus ou moins foncés et creuser le regard. Les poches peuvent avoir plusieurs origines impliquant des traitements différents. La peau des paupières peut se relacher.

En vieillissant, les traits se creusent, les volumes du visage disparaissent, les graisses sous-cutanées fondent. Le visage va alors dégager un air triste et parfois même donner une impression de mauvaise santé. Le médecin esthétique analysera en détail la volumétrie de votre visage. Puis, il appliquera une technique d'injection permettant de refaire cette harmonie qui rajeunit immédiatement dès la sortie du cabinet médical.

Finie notre gêne au moment de sourire. Reflet de notre appétit de vivre et de bonheur, un sourire d'un blanc éclatant nous redonne confiance et nous rend fier.de la couleur de nos dents.Nous ressentirions vraiment cette confiance en nous si notre pouvions retrouver cette blancheur. Pourtant, en une heure nous le pouvons, grâce à une méthode exclusivement réservée aux spécialistes de l'esthétique médicale et dentaire.

Le nez peut être radicalement modifié par de simples injections correctrices sans faire appel à la chirurgie. Les possibilités sont bien plus importantes que ce que l'on pourrait penser. Les corrections les plus fréquentes sont : - les asymétries légères de projection de la pointe - une légère bosse modifiant la courbure du nez - une arête trop plate surtout sur les nez ethniques - les échancrures cutanées sur l'arête ou sur la pointe du nez (petites dépressions cutanées) - les imperfections cutanées (séquelles post-traumatiques, nez multi-opéré, etc...)

Avoir un effet lifting consiste à retendre la peau sans chirurgie. Pour obtenir ce résultat, on va utiliser plusieurs techniques seules ou associées. L'objectif est de diminuer un relâchement cutané, de restaurer un ovale du visage, de retendre une peau qui se flétrit, d'effacer des cassures apparue dans une courbe autrefois harmonieuse.
Le résultat ne sera jamais celui d'un vrai lifting chirurgical mais il sera naturel et s'installera naturellement dans le temps. Suivant les traitements mis en œuvre, le résultat peut être immédiat ou progressif.

En vieillissant, notre visage subit des modifications anatomiques. Celles-ci concernent souvent les lèvres et peuvent même le transformer en une sorte de rictus qui sera mal interprété par nos interlocuteurs. Le coin des lèvres est attiré vers le bas, créant ce que l'on appelle des plis d'amertume. Les lèvres s'amincissent et ce phénomène s'accentue dès le début de la ménopause. La peau de plisse au dessus de la lèvre supérieure donnant un aspect de code-barre qui vieillit et durcit le visage.

Ralentir le vieillissement est la préoccupation de la plupart d'entre-nous. Presque toutes les techniques décrites sur ce site ont pour objectif de ralentir de vieillissement. Il faut toujours garder à l'esprit qu'il y a le vieillissement qui se voit et celui qui ne se voit pas. C'est pourquoi il faut traiter l'extérieur et l'intérieur. Un bon équilibre général de l'organisme et une bonne hygiène de vie ralentissent le vieillissement visible sur la peau.

Avec le temps le peau se déshydrate, perd son collagène et ses fibres élastiques. Elle vieillit tout simplement et tout ça commence vers 20-25 ans !
En quelques années, le relâchement s'installe. Il est progressif et insidieux.
En vous examinant, le médecin déterminera le stade de relâchement que vous avez atteint et vous proposera des soins adaptés.
Il est bien évident que plus le relâchement est traité tôt, plus celui-ci sera lent à progresser et plus les soins à mettre en place seront simples et légers.
Pour bien prévenir ou traiter un relâchement, il est fortement conseiller de faire des soins réguliers tout au long de l'année afin de ne pas perdre le bénéfice des soins précédents. D'ailleurs, votre médecin esthétique établira, si vous le souhaitez, un calendrier annuel de soins.

Avec la fatigue, le stress, les agressions extérieures, la pollution, la peau perd de sa luminosité et de son éclat. Le tabac produits de nombreux radicaux libres qui donne un teint de fumeur que l'on détecte aisément même avec quelques cigarettes par jour. Au fil du temps, le soleil détruit déshydrate la peau et détruit les fibres élastiques provoquant une élastose solaire ; la peau est légèrement parcheminée, atone et paraît visiblement fatiguée.
Parfois, il s'agira aussi de traiter une peau naturellement abîmée depuis l'adolescence et dont les causes peuvent être multiples.
Les solutions existent pour retrouver un teint lumineux et rayonnant.