J'ai l'air triste

De temps en temps, on vous demande ce qui ne va pas alors que vous vous sentez en pleine forme. En réalité, vous dégagez tout simplement un air triste lié au vieillissement du visage.

Que dit votre beau miroir ?
Il vous renvoie des signes que vous aimeriez bien ne pas voir : le coin externe des yeux est tombant, la vallée des larmes s'est creusée, les sillons naso-géniens sont de plus en plus marqués, les coins de la bouche s'affaissent vers le bas et vous donnent des traits d'amertume.

Que peut faire le médecin ?
Il est facile d'égayer votre visage afin de retrouver un air détendu et de bonne humeur. Le médecin restaure les reliefs perdus et comble les plis marqués afin que le visage accroche mieux la lumière.

• Une simple injection d'acide hyaluronique fera disparaître une vallée des larmes marquée.
• Une injection d'acide hyaluronique comblera un sillon naso-génien trop creusé, supprimera les ombres et pourra même traiter une cassure de la peau qui apparaît à un stade avancé. Si le pli provient de l'affaissement des joues, le médecin redonnera dans un premier temps un peu de volume aux pommettes : cela les remonte légèrement et atténue très visiblement le sillon.
• Une injection de toxine botulique dans la partie supérieure externe du nsourcil éclaire le regard tandis qu'une goutte d'acide hyaluronique assez fluide dans le coin externe de l'œil, le remonte légèrement.
• Une injection d'acide hyaluronique au niveau du coin des lèvres redresse une bouche triste et efface les plis d'amertume. On peut y associer quelques goutes d'acide hyaluronique au iveau du muscle qui tire l'angle des lèvres vers le bas.

"La beauté est indissociable du regard de celui qui voit."
Heinz Pagels