J'ai l'air soucieux

Combien de fois vous a-t-on dit « arrête de froncer les sourcils » alors que vous ne les fronciez pas. On vous croit énervé(e) alors que vous ne l'êtes pas.

Que dit votre beau miroir ?
Il vous montre une ride verticale entre les deux sourcils : la ride du lion.
Il vous montre aussi souvent un front plissé ou même ridé.

Que peut faire le médecin ?
Le médecin va relaxer certains muscles de la partie supérieure du visage pour les mettre au repos et apaiser les traits. L'effet sera absolument naturel, vous garderez vos mimiques d'expression et vous n'aurez pas un aspect figé.

• Ces rides et ridules sont l'indication principale de la toxine botulique. Le médecin l'injecte dans les petits muscles qui provoquent la ride du lion ou les rides du front. Bien dosée, la correction n'empêche pas de hausser les sourcils ou même de les froncer. La relaxation musculaire d'installe entre le 2ème et le 10ème jour. Le résultat est optimal au bout de 3 semaines. Le lissage dure entre 4 et 6 mois les permières années. Il peut durer 9 à 12 mois après la 3ème année car les muscles perdent peu à peu l'habitude de se contracter.
• Une injection d'acide hyaluronique peut compléter le traitement d'une ride du lion très profonde. Elle peut même faire disparaître l'aspect cicatriciel (cassure des tissus) qui s'est installé avec le temps.

"La beauté est la seule vengeance des femmes."
Serge Gainsbourg