Un véritable bilan anti-âge

La médecine anti-âge retarde l'heure du vieillissement et atténue aussi certaines maladies dues à l'usure de l'organisme. Elle permet donc une amélioration de la qualité de vie.
C'est une médecine préventive dont les objectifs sont multiples:
- Maintient des capacités intellectuelles.
- Favoriser un sommeil de qualité.
- Préserver les organes vitaux.
- Stimuler le système immunitaire.
- Maintenir la masse musculaire.
- Entretenir une sexualité épanouie
- Agir sur les signes extérieurs de vieillissement (soins de médecine esthétique).

Le véritable bilan anti-âge se fait au cours d'une consultation anti-âge approfondie.
La consultation de médecine anti-âge se déroule en deux phases :
- La première consultation permet après un interrogatoire minutieux et un examen clinique complet de prescrire un bilan spécifique à chaque patient (bilan micro nutritionnel, bilan de stress oxydatif*, bilan hormonal, statut en acides gras, homocystéine, neurotransmetteurs, oligoéléments, vitamines...)
- Lors de la deuxième consultation, environ 3 semaines plus tard, les résultats des bilans pratiqués sont analysés afin de proposer à chaque patient un programme personnalisé : rééquilibrage alimentaire, conseil sur l'activité physique, conseils sur l'hygiène de vie, prescription de compléments nutritionnels et d'antioxydants adaptés, etc...
Toutes ces prescriptions sont totalement personnalisées. Lorsqu'un vrai problème de santé est détecté au cours des dosages, le traitement est alors suivi et pris en charge par l'assurance-maladie, jusqu'au retour à la normale.

* Le stress oxydatif est une agression, une oxydation des constituants de notre organisme dû à un excès de molécules particulièrement nocives que l'on appelle les radicaux libres et qui proviennent de l'oxygène que nous respirons pour vivre.
Cette oxydation dénature nos protéines, nos lipides, nos glucides et même notre ADN, entrainant une atteinte de nos membranes cellulaires et de nos cellules.
Le stress oxydatif est un facteur majeur du vieillissement. Certains facteurs de notre mode de vie vont l'aggraver :
- L'alimentation
- Le tabac
- L'alcool
- Le stress
- Le soleil
- La pollution
- La sédentarité

"La beauté échappe aux modes passagères."
Robert Doisneau