Mon Corps

L'épilation définitive consiste à détruire les bulbes pileux avec de la chaleur. Cette chaleur est produite par une lumière intense qui est absorbée par le poil. Les poils évoluent en 3 phases : phase de croissance, phase de dégénérescence et phase de repos. Au cours d'une séance d'épilation définitive, on ne détruit que des bulbes dont les poils sont en phase de croissance. Ceci explique qu'une épilation définitive se déroule sur un période qui va de 6 à 18 mois avec des séances espacées de 4 à 6 semaines.

Les vergetures sont une maladie du collagène de la peau et non des fibres élastiques comme on le pensait jusque vers 2008.
Elles apparaissent le plus souvent quand l'organisme subit des variations hormonales importantes comme pendant la puberté ou la grossesse.
La prévention des vergetures par des crèmes n'a pas d'intérêt et ne modifie en rien le risque d'apparition.

La peau de vos bras de relâche et quand vous les levez, elle pend ! Conclusion, vous êtes complexée, vous évitez de vous mettre bras nus ou de lever les bras à la plage. Même si vous faites un peu de fitness ou de musculation, cette satanée peau pend toujours malgré vos muscles toniques. En fait, vous subissez les effets naturels de la ménopause et du vieillissement. D'ailleurs, en y regardant bien, la peau de l'intérieur de vos cuises suit le même chemin. Alors, que faire ?

Les actes esthétiques effectués sur votre visage vous rajeunissent visiblement. Mais attention, votre cou et votre décolleté vous trahissent. La peau se flétrit et se relâche, les signes d'élastose cutanée due au soleil sont de plus en plus voyants, parfois même, deux lambeaux de peau apparaissent sous le menton au niveau du cou (on les appelle des cordes platysmales qui sont dues à la contracture de certains muscles). Alors, bien sûr, il faut mettre en harmonie votre visage, votre cou et votre décolleté. Plusieurs techniques peuvent vous être proposées.

Vos mains vous trahissent ! Alors que les actes esthétiques effectués sur votre visage vous rajeunissent visiblement, vos mains subissent les affres du temps. Dès que vous les approchez de votre visage le contraste et une certaine inélégance sautent aux yeux.
En vieillissant, la peau des mains s'affine et se fripe, une fonte des muscles inter-osseux et une diminution de la graisse sous-cutanée s'installent. En même temps, elles se tachent et présentent des déformations articulaires. Il est indispensable de les rajeunir pour éviter ce décalage très disgracieux.

Il n'y a pas de secret pour perdre du poids. Il faut absorber moins de calories que l'on en brûle. La voie la plus simple est celle d'une diminution des apports, donc d'un régime hypocalorique. Mais cette restriction ne doit pas se faire n'importe comment. Et l'idéal est de l'associer à une augmentation de la consommation, c'est-à-dire l'exercice physique.
Le programme de perte de poids sera toujours adapté aux attentes du patient, à son mode de vie et aux régimes déjà suivis !

La grande affaire de près de 80% des femmes ! Il existe des dizaines de méthodes, des dizaines d'appareils et des centaines de produits qui vont vous faire fondre votre cellulite par miracle. Quand par chance vous arrivez à améliorer votre cellulite, il y a un petit problème : elle revient toujours, au moins en partie !
Pourquoi ? Parce que la cellulite est une structure naturelle de la femme avec une composante génétique.
Il ne faut cependant pas désespérer. Vous pouvez améliorer la qualité de votre cellulite, en diminuer le volume et la rendre moins douloureuse si elle vous fait souffrir car elle est très fibreuse.

L'insuffisance veineuse et/ou lymphatique des membres inférieure est très inconfortable et parfois même handicapante. Les jambes sont lourdes, font mal, gonflent et entrainent souvent un complexe chez la femme qui ne veut plus se mettre en jupe.
Il n'existe pas de traitement miracle mais l'association de plusieurs soins peut donner de bons résultats. Un bilan veineux approfondi permet de déterminer s'il y a une fuite veineuse profonde, s'il faut faire des scléroses ou même opérer.
Pour compléter l'intervention du phlébologue ou la remplacer si celle-ci n'est pas nécessaire, certain soins donnent des résultats très satisfaisants.

La médecine anti-âge retarde l'heure du vieillissement et atténue aussi certaines maladies dues à l'usure de l'organisme. Elle permet donc une amélioration de la qualité de vie.
C'est une médecine préventive dont les objectifs sont multiples:
- Maintient des capacités intellectuelles.
- Favoriser un sommeil de qualité.
- Préserver les organes vitaux.
- Stimuler le système immunitaire.
- Maintenir la masse musculaire.
- Entretenir une sexualité épanouie
- Agir sur les signes extérieurs de vieillissement (soins de médecine esthétique).

La chute des cheveux est presque inéluctable. Chez la femme, elle est le plus souvent insidieuse après la ménopause. On constate d'abord qu'il reste plus de cheveux qu'avant dans la brosse puis un jour, on réalise que la magnifique chevelure qui faisait notre fierté devient de plus en plus clairsemée.
Chez l'homme, la chute provient en général plus tôt, parfois très jeune, et suit une progression caractéristique.
Dans les deux cas, le médecin esthétique peut stopper cette chute voire permettre la repousse de jeunes cheveux en quelques semaines.