Toxine botulique (Botox)

La répétition de certains mouvements faciaux tels que froncements, clignements et plissements du nez raffermit les muscles et est à l'origine de nombreuses rides du visage. Les pattes d'oie, les rides du front et les rides entre les deux sourcils en font partie. Un traitement correctif spécialement conçu pour les rides d'expression des yeux et du front s'attaque à la source du problème : il s'agit de la toxine botulique.


Tout en rajeunissant le visage, la toxine botulique lui donne une apparence plus détendue, sereine et reposée. La toxine botulique est un produit fiable qui détend les muscles à l'origine des rides du haut du visage.La toxine botulique est particulièrement indiquée :
- pour les pattes d'oie
- pour les rides du front
- pour les rides entre les deux sourcils (glabelle)
- pour relever le sourcil
Elle est également utile pour traiter certains problèmes du bas du visage comme les plis d'amertume et pour traiter l'hypersudation des aisselles, des mains et des pieds. Elle possède de nombreuses autres indications en médecine non esthétique.

Technique d'injection
Il s'agit de quelques minuscules injections à quelques millimètres de profondeur, réparties sur les muscles peauciers du front ou inter-sourciliers et aussi sur les muscles créant les rides de la patte d'oie. Il est aussi possible de relever la queue du sourcil si celui-ci est attiré vers le bas. Les aiguilles sont très fines et l''injection est quasiment indolore.
Le patient peut reprendre ses activités immédiatement après la séance.

Résultats et entretien
La relaxation musculaire d'installe entre le 2ème et le 10ème jour. Le résultat est optimal au bout de 3 semaines. Le lissage dure entre 4 et 6 mois les premières années. Il peut durer 9 à 12 mois après la 3ème année car les muscles perdent peu à peu l'habitude de se contracter.
Le médecin relaxe certains muscles de la partie supérieure du visage pour les mettre au repos et apaiser les traits. Le visage est détendu et reposé. La correction n'empêche pas de hausser les sourcils ou même de les froncer
Le résultat est discret et naturel, vous garderez vos mimiques d'expression et vous n'aurez pas un aspect figé.

"La toilette est la cuisine de la beauté ; chaque femme, chaque jour, imagine des ragoûts pour ses charmes, qu'elle doit servir le soir à l'admiration affamée des regards."
Alphonse Karr