Photorajeunissement

Le photorajeunissement est une technique utilisant la Lumière Pulsée permettant de donner un aspect plus jeune à la peau du visage, du décolleté, du cou et des mains.

Principale indication : le vieillissement dû au soleil
On sait que l'exposition au soleil est une des principales causes de la détérioration de la peau avec l'âge. Ces changements, appelés « photovieillissement », sont provoqués par l'exposition répétée au soleil et ne sont pas dus à l'âge comme tel. En fait, plusieurs changements de la peau attribués à l'âge sont en réalité des manifestations du dommage solaire.
Le vieillissement normal de la peau commence autour de 30-35 ans. La peau âgée est mince, fragile et a perdu son élasticité. La peau perd son collagène, son gras, ses vaisseaux sanguins et ses fibres élastiques (élastine).
Le vieillissement solaire est caractérisé quant à lui, par l'élastose solaire (coloration jaunâtre et épaississement de la peau), une pigmentation irrégulière, des taches pigmentaires, de fins vaisseaux sanguins (télangiectasies), des rides plus profondes, une peau sèche, rude et mince.

"La bêtise est toujours la conservation de la beauté ; elle éloigne les rides."
Charles Baudelaire