Comblements longue durée

Le but des comblements résorbables de longue durée est de combler les sillons (creux plus profond que la ride) et de donner des volumes pour remodeler le visage joues, pommettes, menton ; etc...).

Produits
Les produits de comblement longue durée sont résorbables. Leur action peut se prolonger 24 à 30 mois en fonction du produit et de la capacité de résorption du sujet. Ils durent donc plus longtemps que les acides hyaluroniques dont la tenu ne dépasse pas 12 mois. Actuellement, on utilise essentiellement de l'acide hyaluronique.
On utilise actuellement deux substances : l'acide polylactique et l'hydroxyapatite de calcium. Ces substances sont colonisées par les tissus receveurs qui les intègrent. Elles se dégradent ensuite lentement pour être éliminées par l'organisme.

Résultats
En pratique, la correction se fait plus progressivement qu'avec les acides hyaluroniques. On a une correction immédiate aussi visible qu'avec les acides hayluroniques. Celle-ci s'améliore encore dans les semaines suivantes grâce à un effet volumateur d'aspect vraiment naturel.
Le cas échéant, on peut répéter les séances à 5-6 semaines d'intervalle jusqu'à l'obtention du volume souhaité.

Nombre de séances
Compter 1 à 2 séances pour rehausser des pommettes ou traiter des plis d'amertume très marqués.
Compter 2 à 4 séances pour refaire entièrement des pommettes avec joues creuses.
On peut réaliser un remodelage complet du visage en une seule séance.

Entretien
Il se fait généralement en une seule séance lorsque le volume commence à diminuer.

"La beauté ne se discute pas, elle règne de droit divin. Elle fait prince quiconque la possède."
Oscar Wilde