Couperose

La couperose peut être traitée avec des lumières spécifique d'une longueur d'onde particulière. On peut utiliser le laser ou la Lumière Pulsée Intense.
Le but du traitement est d'atténuer la couperose sur le visage. On obtient le même résultat sur les petites varicosités présentes sur les jambes.

Mode d'action
Le flash lumineux est absorbé par le pigment rouge de l'hémoglobine, ce qui va permettre de coaguler la paroi des microlésions vasculaires.

Comment se déroule la séance ?
Il est conseillé d'éliminer toute trace de maquillage, de crème ou de parfum avant la séance. Le médecin vous mettra des lunettes protectrices pendant la séance.
Il appliquera un gel sur la zone à traiter avant de commencer le traitement par les flash lumineux. Ce gel sert à conduite la lumière mais aide aussi à réduire la sensation de chaleur. Certains appareils sont équipés d'une tête refroidissante qui permet de délivrer plus de puissance et donc de procurer une meilleure efficacité.
Lors du traitement, on peut ressentir une légère sensation de chaleur ou un picotement.

Après la séance
Il y a parfois une rougeur et un gonflement de la peau. Ceux-ci disparaissent rapidement. Il ne faut pas s'exposer au soleil dans le mois qui suit le traitement. L'utilisation d'une protection solaire indice 50 est fortement conseillée.

Rythme des séances
En général, 4 à 5 séances sont suffisantes, espacées d'environ un mois. Parfois, une séance d'entretien annuelle peut s'avérer utile.

"Le mâle humain croyant à tort n'avoir point reçu la beauté en partage, s'est fait la conviction naïve que c'était l'intelligence qui lui avait été dévolue... en exclusivité !"
Louky Bersianik